Je suis Réunionnais 

... Et fier de l'être !

Qui a créé ce site ?

 

Je m'appelle Gaëlle Lefèvre, j'ai bientôt 28 ans. J'ai quitté l'île de La Réunion (et par la même occasion toute ma famille) il y a bientôt 7 ans. J'ai donc parfois de grands moments de nostalgie en pensant à la vie et aux gens que j'y laisse. C'est dans un de ces moments que j'ai pensé à créer "Je Suis Réunionnais".

A qui s'adresse ce site ?

 

"Je suis Réunionnais" s'adresse à tous les Réunionnais expatriés et résidant sur l'île. Pour participer, il faut avoir un peu d'humour: le but est de se moquer gentiment ("moukater" comme on dit chez nous) les habitudes des Réunionnais.

Comment participer sur le site ?

 

Sur le site, vous pouvez participer de plusieurs manières:

- Dans la rubrique "Je Suis Réunionnais", nous publions des images drôles représentant les réactions d'un Réunionnais typique face à une situation donnée. Vous pouvez commenter ces images et dire comment vous auriez réagi, si vous aimez, si vous approuvez ou si vous n'êtes pas d'accord.

- Dans la rubrique "Vie de Réunionnais", vous êtes invités à partager vos anecdotes de la vie de tous les jours, qui incluent votre condition de Réunionnais. Par exemple, vous avez parlé Créole dans des situations où il ne fallait pas le faire, vous êtes arrivé en "savates doigts de pieds" à l'aéroport de Paris par -15°, etc... Vous pourrez aussi réagir aux "Vies de Réunionnais" des autres.

- Dans les deux rubriques, vous pouvez partager le contenu du site. S'il vous plait et qu'il vous met de bonne humeur, pourquoi le garder pour vous. 

Pour participer, il faut vous inscrire au préalable, et être connecté.

Si vous avez des idées pour améliorer le site, ou que vous vous posez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

 

Bienvenue !

Notre site Je Suis Réunionnais s'adresse à tous les Réunionnais, fiers de l'être, qui n'ont pas peur de l'auto-dérision. Nous y décrivons, en quelques sortes, le portrait type du Bon Réunionnais...

Connexion

Restons en contact

Pour rester de bonne humeur et recevoir les derniers articles publiés, je m'inscris à la Newsletter !

Partagez ce site Web !